Top 10 Fights 2017

 Pour bien démarrer l'année 2018, faisons un focus arrière sur les 10 meilleurs combats que 2017 a pu nous offrir selon moi. Il y aura des combats qui vont auront marqué plus que d'autre dans ce classement mais bon, c'est ce que moi je pense et...Bref, voici mon classement des meilleurs combats de 2017 : 


Pour voir (ou revoir) les combats présents dans ce top, cliquez sur les images (sauf pour DB Super, Wakfu et Re : Creators)

  • 10 - Altair VS Everyone (Re : Creators)

 Ce combat qui est le dernier que nous donne à voir l'anime Re : Creators,  a été l'occasion de déployer tout le potentiel de chaque personnage et les nouvelles capacités qu'ont obtenu chaque personnage. Il a permis de montrer l'étendue des pouvoirs presque infinies d'Altair. Un final explosif mais restant assez basique.

  • 9 - All Might VS Katsuki Bakugou et Midoriya Izuku (My Hero Academia)


 Bon, bien que cela ne soit pas un véritable combat , mais un examen, il mérite quand même une petite place dans mon top car on voit pour la première fois la coopération surprenante de Deku et Katchan qui font face à un All-Might qui tient parfaitement son rôle de vilain.

  • 8 - Eren (Titan) VS Titan cuirassé (Shinkegi No Kyojin)

 Quand on a un combat de titans, il est sûr que cela peut prendre des mesures épiques. Et cela à bien été le cas dans ce combat qui opposa Eren au Titan cuirassé. Rien qu'avec des plans tel que celui de l'aperçu ci dessus et la technicité dont font preuve les deux opposants, on a la une magnifique confrontation digne de la lutte à l'époque de l'Antiquité. 

  • 7 - Sieg VS Amakusa Tokisada Shirou (Fate Apocrypha)

 Concernant ce combat qui opposa Sieg l'homoculus à Shirou, ce n'est pas vraiment le combat en lui même qui m'avait le plus captivé, mais la manière dont il a été animé et le fait que ce fut plus un combat qui opposa deux volontés : celle d'un homme contre celle d'un homonculus qui a à peine découvert le monde humain.

  • 6 - All Might VS Nomu (My Hero Academia

 Pour moi, ce combat fut un des combats les plus épiques de My Hero Academia. Face à un adversaire qui à été conçu pour pouvoir rivaliser avec All Might, notre héros à l'allure d'héros de comics à dû donner tout ce qu'il avait pour vaincre Nomu. Résultat : une confrontation PLUS-ULTRAAAAA !!

  • 5 - Mention spéciale Surprise : Tristepin VS Dark Vlad (Wakfu)
Pour ceux qui veulent voir (revoir) ce combat, vous en avez encore l'occasion car la saison 3 est en rediffusion sur France 4 et vous pourrez retrouver l'épisode couvrant cette lutte sur https://www.france.tv/france-3/wakfu/

 Cela doit vous surprendre de retouver Wakfu dans ce top mais je m'explique.Tout d'abord, je considère Wakfu comme un anime à la sauce française car on retrouve certains concepts de base des mangas shonen mais surtout des combats qui peuvent rivaliser avec des combats du niveau de Naruto (voire surpasser les combats de Boruto (la série et non le film)) . 
En ce qui concerne ce duel, il fait partie des combats que j'ai le plus apprécié dans Wakfu. D'autant plus qu'il met en avant Tristepin, un personnage que j'apprécie et que j'admire spirituellement. 

  • 4 - Mention Spéciale : Fire VS Ice (Fog Hill Of The Five Elements)

 Ce combat qui est une animation réalisée par un animateur/réalisateur chinois est d'un qualité que l'on ne trouve pas souvent, que cela soit au niveau des graphismes ou de l'animation. Je n'ai rien à redire dessus mis à part que je vous conseille FORTEMENT de voir.

  • 3 - Achilles VS Chiron (Fate Apocrypha)

 Un autre combat de Fate Apocrypha que j'ai apprécié et qui fait partie de mon top 3 2017 est le combat opposant Achilles (Rider) et Chiron (Archer). L'affrontement entre le maître et l'élève est un retour aux sources des combats : le combat à mains nues. Tout en sachant que ce sont deux héros grecs, cela s'avère tout à fait cohérent. Cependant, le résultat du combat est malheureusement trop évident mais je n'en dis pas plus. A vous de juger.

  • 2 - Goku VS Jiren (Dragon Ball Super)
https://www.youtube.com/watch?v=HjaGa5bwQbI

 C'est un combat que tout le monde attendait...Le face-à-face de Goku et Jiren, qui a introduit la nouvelle forme de Goku : L'Ultra Instinct ou Migatte no Gokui. Je n'ai pas grand chose à dire sur ce combat qui fut épique bien que la première partie de ce combat fut pratiquement à sens unique pour Goku.

  • 1 - Midoriya Izuku VS Todoroki Shoto (My Hero Academia)

 Le premier de mon top des combats 2017 est le combat qui opposa Deku à Todoroki durant le Festival sportif de Yuei. Ce combat regroupa plusieurs des critères qui pour moi font qu'un combat d'anime ou de mangas est épique : la confrontation de deux volontés, le dépassement de soi, la force des convictions des opposants et une animation à couper le souffle qui dépeint l'intensité du combat.

 Qu'en pensez-vous ? C'est à vous de juger et de faire part de votre top des meilleurs combats de 2017 ! 
  




Commentaires